Today, the European IRC Network Federation EuropNet is happy to welcome a new member !

Greatchat joins Europnet in our project. The occation for our users to have some good time with more people, and for us to join forces to offer all our users a better service.

Welcome Greatchat !

Nous avons introduit récemment une grande nouveauté sur notre réseau : l'ouverture de salons géographiques !

C'est ainsi que nous avons créé ou mis en avant les salons #paris, #lyon, #sud-est, #sud-ouest, #est, #nord, #centre, #ouest, #belgique, #suisse, #algeriens, #orientalement.com, #maroc, #tunisie et #quebec dans les interfaces de connexion du site EuropNet et Chat-fr sous forme de suggestion automatique pour les utilisateurs de la région concernée.

On espère vous compter nombreux sur le salon de votre région !

Une petite nouveauté dans nos règles est intervenue récemment : désormais les salons à thématique sexuelle ne sont plus obligés d'être des salons secrets (mode +s). En revanche, ils sont tenus de refuser catégoriquement la présence de mineurs.

Cette ouverture a notamment permis au salon #sexe de passer d'une moyenne de 90 utilisateurs en soirée à 150.

On espère également que ça permettra aux chatteurs intéressés par cette thématique de se retrouver sur ce salon plutôt que d'importuner les utilisateurs de salons plus généralistes qui pourraient être dérangés par ce type de conversations.


A suivre !

Voilà un moment que nous n'avons pas donné ici de nouvelles du Pôle Modération et de ses évolutions.

Mieux vaut tard que jamais, alors je retrace ici les quelques actualités marquantes depuis le dernier article qui date de... plus de 2 ans ! Le dernier article était ici.

En 2 ans, le changement le plus visible est que l'équipe des ChanMasters a été complètement chamboulée. Cathie, mandragore et Malicasper ont cédé la place qui est désormais occupée par Sniper et plus récemment Gurty. Une équipe de choc qui se fait fort de propager la philosophie de modération au sein des équipes des différents salons officiels, de travailler sur l'harmonie de la modération entre les salons et de renforcer notre équipe de modération de renfort, les Global-ops.

Du côté des founders des salons officiels en revanche, c'est beaucoup plus stable. Pas de changement notable dans les équipes.